QUI SUIS-JE ?

 Ce n’est pas évident de parler de soit comme ça,mais je vais essayer.

Je suis Sébastien Sechinffon, je suis né en  juin 1969  à Montpellier.

Marié et papa heureux et amoureux, j’ai deux enfants WOAÏNI et KYAN que j’aime plus que tout au monde, j’ai aussi 3 chats, trois Put… de chats que j’adore  !

De part le métier de mon papa, j’ai eu la chance de pouvoir bourlinguer et découvrir le monde tout jeune.

URSS, CHINE, MALDIVES, INDE,  PORTUGAL,  ESPAGNE,  ANGLETERRE  et j’en passe.

Les voyages et surtout les rencontres que l’on fait dans les autres pays, ont la faculté de vous ouvrir l’esprit et de vous ouvrir aux autres. J’aime les gens en général, j’aime savoir qui ils sont et ce qu’ils font. J’adore apprendre de leur histoires, vivre et partager du temps avec eux.

J’ai une formation technique et commerciale avec lesquelles j’ai fait mes premières armes dans la vente, puis l’industrie et les télécoms pour finir dans l’aéronautique. J’aime découvrir, comprendre et apprendre comment fonctionnent les choses. Certains appellent cela un GEEK mais je suis avant tout un autodidacte.

Depuis petit, j’ai toujours vu mon papa avec un appareil photo. Naturellement, je piquais l’appareil photo de mon papa et faisais quelques images avec son reflex. J’ai continué comme ça durant des années à prendre tout et n’importe quoi, puis cette passion s’est mise en pose avec le temps, pris par le monde du travail.

Je continuais la photo « passion » jusqu’en 2009 pour devenir professionnel en 2013. J’ai suivi bon nombres de formations et continue autant que possible à en suivre pour continuer à m’améliorer le plus possible. En 2018 j’ai également passer un brevet pour devenir télé-pilote et apporter un plus aux images que je produis et augmenter le panel de mes services.

Vous l’avez donc compris, j’ai des sensibilités diverses, et j’arrive à m’adapter assez rapidement aux contraintes.

Aujourd’hui, par la force des choses je commence à me mettre à la vidéo. Je fais également de la photogrammétrie et m’intéresse à tout ce que peut offrir la photographie au monde d’aujourd’hui.

 

 

 

Share This